Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

The Phonetically-based Speech Therapy Methods of Alexander Graham Bell

 
Auteur(s) Judith Felson Duchan
Volume 29
Nombre 2
Année 2005
Page(s) 70-72
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés educational
model
history
articulatory
phonetics
early
versions
of
the
IPA
elocution
Abrégé Alexander Graham Bell (1847-1922) is best known for his invention of the telephone. This article describes his work in speech-language pathology - then referred to as elocutionary teaching. A. G. Bell based his articulation and stuttering therapies on phonetics, using his father’s Visible Speech Alphabet to illustrate to his students the placement of articulators during speech sound production.



Alexander Graham Bell (1847-1922) est bien connu pour son invention du téléphone. Cet article décrit son travail en orthophonie – alors connu sous le nom d’enseignement de l’élocution. A.G. Bell a fondé ses thérapies de l’articulation et de la correction du bégaiement sur la phonétique. Il s’est servi de l’alphabet visuel du langage de son père pour montrer à ses élèves le placement des articulateurs pour produire un son.
ID 902
Lien https://cjslpa.ca/files/2005_JSLPA_Vol_29/No_02_65-100/Duchan_JSLPA_2005.pdf
 

La RCOA est une revue en accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont disponibles sur Internet dès leur publication, et ce, pour tous les utilisateurs. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, rechercher ou fournir le lien vers le contenu intégral des articles, ou encore, à utiliser les articles à toutes autres fins légales.

La RCOA ne charge aucun frais pour le traitement ou la publication des manuscrits.

C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient les droits d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de la parution et numéro des pages), mais sans laisser entendre que OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser les documents à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.