Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

Hearing Aid Design Criteria

 
Auteur(s) James M. Kates
Volume 17
Nombre 4
Année 1993
Page(s) 15-23
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés hearing
aid
amplification
distortion
compression
Abrégé The modern hearing aid is an imperfect device. Practical implementations often fail to meet reasonable performance expectations, and adequate design criteria are often lacking for more advanced signal processing strategies. Performance limitations and design objectives will be reviewed for three areas of particular importance in hearing aids: linear amplification, dynamic range compression, and noise suppression.


La prothèse auditive d'aujourd'hui est un appareil imparfait. Fréquemment, ses applications pratiques ne répondent pas à la performance attendue, et un modèle conceptuel décrivant des critères appropriés est souvent indisponible pour les stratégies plus avancées de traitement du signal. L'auteur examine les limites au niveau de la performance des appareils auditifs et les objectifs d'un modèle conceptuel pour trois aspects importants des aides auditives : l'amplification linéaire, le système de compression et la suppression du bruit.
ID 322
Lien https://cjslpa.ca/files/1993_JSLPA_Vol_17/Suppl_01_1-125/Kates_JSLPA_1993.pdf
 

La RCOA est une revue en accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont disponibles sur Internet dès leur publication, et ce, pour tous les utilisateurs. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, rechercher ou fournir le lien vers le contenu intégral des articles, ou encore, à utiliser les articles à toutes autres fins légales.

La RCOA ne charge aucun frais pour le traitement ou la publication des manuscrits.

C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient les droits d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de la parution et numéro des pages), mais sans laisser entendre que OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser les documents à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.