Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

A Study of the Knowledge of Health Care Providers Regarding Laryngectomee Care

 
Auteur(s) Mia Mosters-Benoit
Linda Rammage, Editor
Volume 33
Numéro 4
Année 2009
Page(s) 166-173
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés laryngectomy
TEP
crisis
tracheoesophageal
prosthesis
healthcare
professional knowledge
Abrégé Laryngectomized individuals living in British Columbia were surveyed to determine experiences with tracheoesophageal prosthesis (TEP) crises. Subsequently, a questionnaire probing experience, knowledge, comfort level and education on laryngectomy was developed and distributed to frontline health care professionals working in BC. Information provided by patients and front-line health care professionals indicated a need for further education and training of those who may provide front-line services to laryngectomized individuals, specifi cally TEP crisis management.
More than half of the laryngectomized respondents expressed concern about not being able to access the help they require during a TEP crisis. The demographics of specialized health care services suggest that patients living in small and remote areas of the province may have less access to health care professionals who can assist them during a TEP crisis. Fundamental elements of an education program for front-line health professionals are described.

On a sondé les personnes laryngectomisées habitant en Colombie-Britannique pour déterminer comment elles vivent les situations d’urgence reliées à leur prothèse trachéo-oesophagienne. Par la suite, on a élaboré un questionnaire qu’on a distribué aux professionnels de la santé de première ligne de la Colombie-Britannique pour évaluer leur expérience, leur savoir, leur niveau de confort et leur formation à l’égard de la laryngectomie. L’information fournie par les patients et les professionnels de première ligne montre la nécessité d’approfondir la formation et le perfectionnement des personnes qui pourraient offrir des services de première ligne aux personnes laryngectomisées, surtout en ce qui a trait à la prise en charge des urgences affectant une prothèse trachéo-oesophagienne. Plus de la moitié des répondants laryngectomisés ont indiqué être préoccupés par le fait de ne pas avoir accès à l’aide dont ils ont besoin en cas d’urgence affectant leur prothèse. Les données démographiques des services de santé spécialisés indiquent que les patients habitant dans de petites collectivités éloignées de la province auraient encore moins accès à des professionnels de la santé capables de les aider en cas d’urgence. On termine en décrivant les éléments fondamentaux d’un programme d’éducation pour les professionnels de la santé de première ligne.
ID 989
Lien https://cjslpa.ca/files/2009_CJSLPA_Vol_33/No_04_161-216/Mosters-Benoit_Rammage_CJSLPA_2009.pdf
 

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