Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

Linguistic Foundations of Langauge Teaching: Phonology / Fondement linguistique de l'enseignement du langage: la phonologie

 
Auteur(s) Judith A. Gierut
Volume 14
Nombre 4
Année 1990
Page(s) 5-16
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés
Abrégé Three basic questions oflunguistic theory are addressed as they relate to phonological disorders in children. Experimental clinical research that has appealed to these linguistic concerns is discussed in understanding how children learn phonetic distinctions, how they learn phonemic distictions, and how they organize phonological information in their mental lexicon. From this research, linguistic principles arise for clinical application in structuring intervention programs and in predicting phonological change.

Trois questions fondamentales à la théorie linguistique sont présentées par rapport à leur relation avec les troubles phonologiques chez les enfants. La recherche expérimentale à l'origine de ces débats linguistiques est discutée afin de mieux compredre comment les enfants apprennent les distinctions phonétiques, les distinctions phonémiques et comment ils organisent l'information phonologique dans leur lexique mental. Sur la base de cette recherche, des principes linguistique ont évolué pour donner lieu à des applications cliniques visant à structurer les programmes d'intervention et à prédire le progrés phonologique.
ID 847
Lien http://cjslpa.ca/files/1990_JSLPA_Vol_14/No_04_1-82/Gierut_JSLPA_1990.pdf
 
Share |

La RCOA est une revue en accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont disponibles sur Internet dès leur publication, et ce, pour tous les utilisateurs. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, rechercher ou fournir le lien vers le contenu intégral des articles, ou encore, à utiliser les articles à toutes autres fins légales.

La RCOA ne charge aucun frais pour le traitement ou la publication des manuscrits.

C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient les droits d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de la parution et numéro des pages), mais sans laisser entendre que OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser les documents à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.