Auteur(s) |
Kimberley Fenwick Barbara A Morrongiello |
Volume | 15 |
Numéro | 4 |
Année | 1991 |
Page(s) | 7-22 |
Langue | Anglais |
Catégorie | |
Mots-clés |
discourse narrative expository assessment |
Abrégé |
Research using behavioural methods to study the development of frequency perception is reviewed. Four aspects of frequency perception are considered: sensitivity, discrimination, masking, and critical bandwidths. Implications for clinical practice and possible underlying mechanisms mediating developmental changes in performance are discussed. Est passée en revue la recherche qui se sert des méthodes comportementales pour étudier la perception des fréquences. Quatre facettes de la perception des fréquences sont examinées: la sensibilité, la discrimination, le masque et les bandes critiques. Sont également discutées les incidences de la perception des fréquences pour la pratique clinique et les mécanismes sous-jacents possibles servant d'intermédiaire dans les modifications évolutives apportées au rendement. |
ID | 384 |
Lien | https://cjslpa.ca/files/1991_JSLPA_Vol_15/No_04_1-80/Fenwick_Morrongiello_JSLPA_1991.pdf |
La RCOA est une revue en accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont disponibles sur Internet dès leur publication, et ce, pour tous les utilisateurs. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, rechercher ou fournir le lien vers le contenu intégral des articles, ou encore, à utiliser les articles à toutes autres fins légales.
La RCOA ne charge aucun frais pour le traitement ou la publication des manuscrits.
C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient les droits d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de la parution et numéro des pages), mais sans laisser entendre que OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser les documents à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.