Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

Helping Others: A Personal View

 
Auteur(s) Christine Sloan
Volume 16
Nombre 4
Année 1992
Page(s) 325-329
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés health
profession
ethics
care
therapy
Abrégé Clinical practice, which involves working with and for others, can be a rich and powerful experience. Although major ethical dilemmas do arise, much of what we call ethics in clinical practice relates to the moment by moment decision-making that we do on a daily basis. This paper takes a very personal look at that process and at what we can learn from it not only about our clients, but also about ourselves.


L'activité clinique, qui implique un travail avec et à l'intention des autres, peut être une expérience à la fois enrichissante et puissante. Bien que des problèmes d'éthique importants font surface de temps en temps, ce que nous qualifions d'éthique en pratique clinique est plutôt relié à la prise de décision qui se fait au jour le jour. Cette communication jette un regard très personnel sur ce processus et sur les conclusions que nous pouvons en tirer non seulement sur nos clients, mais également sur nous-mêmes.
ID 343
Lien http://cjslpa.ca/files/1992_JSLPA_Vol_16/No_04_251-330/Sloan_JSLPA_1992.pdf
 
Share |

La RCOA est une revue en accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont disponibles sur Internet dès leur publication, et ce, pour tous les utilisateurs. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, rechercher ou fournir le lien vers le contenu intégral des articles, ou encore, à utiliser les articles à toutes autres fins légales.

La RCOA ne charge aucun frais pour le traitement ou la publication des manuscrits.

C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient les droits d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de la parution et numéro des pages), mais sans laisser entendre que OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser les documents à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.