Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

Keep the Circle Strong: Native Health Promotion

 
Auteur(s) Jane Ross
Jack Ross
Volume 16
Numéro 4
Année 1992
Page(s) 291-302
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés Native
ethics
promotion
health
Abrégé Using the Epp Health Promotion framework, this paper identifies strengths for Native Health Promotion that are found in Native culture. Learning to integrate Native culture with professional practice is an ethical responsibility. In the context of bioethics, biomedical schemes for Native health must be based in bioethics which have cultural knowledge at the core. The data presented in our article derives from our work in many regions of North America.


Se servant du cadre de référence EPP pour la promotion de la santé, cet article identifie des points forts de la culture autochtone pour la promotion de la santé. L'intégration de la culture autochtone à la pratique professionnelle constitue une responsabilité d'ordre éthique. Les programmes biomédicaux pour la santé des autochtones doivent s'inspirer d'une bioéthique basée sur une solide connaissance de la culture. Les données présentées dans l'article découlent de travaux effectués dans de nombreuses régions de l'Amérique du Nord.
ID 339
Lien https://cjslpa.ca/files/1992_JSLPA_Vol_16/No_04_251-330/Ross_Ross_JSLPA_1992.pdf
 

La RCOA est une revue en accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont disponibles sur Internet dès leur publication, et ce, pour tous les utilisateurs. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, rechercher ou fournir le lien vers le contenu intégral des articles, ou encore, à utiliser les articles à toutes autres fins légales.

La RCOA ne charge aucun frais pour le traitement ou la publication des manuscrits.

C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient les droits d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de la parution et numéro des pages), mais sans laisser entendre que OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser les documents à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.