Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

Communication Changes and Challenges in ALS/MND

 
Auteur(s) Susan Caroll-Thomas, MCST
Volume 19
Nombre 4
Année 1995
Page(s) 281-282
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés ALS
MND
communication
Abrégé The ability to communicate effectively is a crucial factor in both psycho-social and physical adaptation to the changes which occur as ALS/MND progresses. At a time when communication might offer the most effective means to reach equilibrium it is often not readily available. As ALS/MND advances, many individuals experience progressive erosion of physical access to communication with related problems of altered communication style.


L'aptitude à communiquer efficacement est un facteur décisif de l 'adaptation psychosociale et physique aux changements qui surviennent au fil de l'évolution de la SLA / MMN. Lorsque la communication pourrait constituer le moyen le plus efficace de parvenir à un équilibre, elle est souvent difficile à établir. Au cours de l'évolution de la SLA / MMN, de nombreuses personnes subissent une érosion progressive de l'accès physique à la communication liée à des problèmes de modification du style de communication.
ID 206
Lien https://cjslpa.ca/files/1995_JSLPA_Vol_19/No_04_213-288/Carroll-Thomas_JSLPA_1995.pdf
 

La RCOA est une revue en accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont disponibles sur Internet dès leur publication, et ce, pour tous les utilisateurs. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, rechercher ou fournir le lien vers le contenu intégral des articles, ou encore, à utiliser les articles à toutes autres fins légales.

La RCOA ne charge aucun frais pour le traitement ou la publication des manuscrits.

C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient les droits d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de la parution et numéro des pages), mais sans laisser entendre que OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser les documents à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.