Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

The Test of Phonological Awareness: A Critical Review

 
Auteur(s) Margaret Dohan, Msc
Volume 20
Numéro 1
Année 1996
Page(s) 22-26
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés phonological
phonemic
awareness
linguistic
Abrégé Phonological awareness has been shown to be related to early reading acquisition. The purpose of this review is to critically examine the Test of Phonological Awareness (TOPA) (Torgesen & Bryant, 1994) in light of its rationale, with reference to the research on phonological awareness and its relationship to early reading skill and to phonological and language impairments. In the first section of the review, the rationale of the test is evaluated using evidence provided by the literature. In the second and third sections, the test is described and the technical data provided in the examiner's manual are evaluated using criteria for psychometric tests. In the concluding section of the review, the usefulness of the instrument is addressed.
ID 199
Lien https://cjslpa.ca/files/1996_JSLPA_Vol_20/No_01_1-84/Dohan_JSLPA_1996.pdf
 

La RCOA est une revue en accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont disponibles sur Internet dès leur publication, et ce, pour tous les utilisateurs. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, rechercher ou fournir le lien vers le contenu intégral des articles, ou encore, à utiliser les articles à toutes autres fins légales.

La RCOA ne charge aucun frais pour le traitement ou la publication des manuscrits.

C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient les droits d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de la parution et numéro des pages), mais sans laisser entendre que OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser les documents à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.