Auteur(s) |
Dhanshree R. Gunjawate Rohit Ravi Monica L. Bellon-Harn Abigail J. Dueppen Vinaya Manchaiah |
Volume | 45 |
Numéro | 3 |
Année | 2021 |
Page(s) | 179-188 |
Langue | Anglais |
Catégorie | Article de recherche |
Mots-clés |
YouTube Voice Disorders Voice Problems |
Abrégé |
The primary aim of the current study was to examine the source, content, understandability, and actionability of information related to voice disorders in the most widely viewed YouTube videos. The secondary aim was to compare the difference in content, understandability, and actionability across the video sources. The terms “voice problem” and “voice therapy” were used to search and identify videos with top views on YouTube. Content of the top 50 most viewed and relevant videos was coded. Each video was rated for understandability and actionability using the Patient Education Materials Assessment Tool for Audiovisual Materials (Agency for Healthcare Research and Quality, 2013). The total number of views for the included videos was 5,474,432 and the total length of the videos was 4 hours 48 minutes. There was no significant difference in metadata including number of views, video length, thumbs up, and thumbs down across video sources. The video content mainly focused on signs and symptoms, causes, and vocal hygiene/home remedy. The understandability and actionability were found to be poor, which indicates that these videos may be of little value to consumers in managing their voice disorders. There is a need for developing videos with appropriate and evidence-based content as well as making them more understandable and actionable for self-management of voice disorders. L’objectif principal de la présente étude était d’examiner la source, le contenu, la compréhensibilité et l’application des informations portant sur les troubles de la voix disponibles dans les vidéos les plus visionnées sur YouTube. L’objectif secondaire était de comparer le contenu, la compréhensibilité et l’application des informations entre les différentes sources de vidéo. Les termes anglais « voice problem » et « voice therapy » ont été utilisés pour chercher et identifier des vidéos les plus regardées sur YouTube. Le contenu des 50 vidéos les plus pertinentes et ayant le plus de visionnements a été codé. La compréhension et l’application des informations ont été évaluées à l’aide de l’outil Patient Education Materials Assessment Tool for Audiovisual Materials (Agency for Healthcare Research and Quality, 2013). Les vidéos de notre échantillon ont été visionnées un total de 5 474 432 fois et la durée cumulée de ces vidéos est de 4 heures et 48 minutes. Il n’y avait aucune différence significative entre les vidéos concernant les métadonnées, ce qui incluait le nombre de visionnements, la durée des vidéos, le nombre de mentions « J’aime ce contenu » (pouce en l’air) et le nombre de mentions « Je n’aime pas ce contenu » (pouce vers le bas). Le contenu des vidéos portait principalement sur les signes et symptômes, les causes, l’hygiène vocale et les remèdes maison. Les scores de compréhensibilité et d’application se sont révélés faibles, ce qui suggère que ces vidéos seraient peu utiles aux individus qui cherchent à traiter leur trouble de la voix. La réalisation de vidéos abordant la prise en charge des troubles de la voix de façon autonome, dont le contenu est approprié, fondé sur des données probantes et plus compréhensible et applicable, répondrait à un besoin. |
ID | 1283 |
Lien | https://cjslpa.ca/files/2021_CJSLPA_Vol_45/No_3/CJSLPA_Vol_45_No_3_2021_1231.pdf |
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