Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

Treating the Young Stutterer: An Overview

 
Auteur(s) Rosalee C. Shenker, PhD
Volume 22
Numéro 4
Année 1998
Page(s) 232-243
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés stuttering
preschool
treatment
stutter
Abrégé In the last decade considerable attention has been generated toward better understanding of assessment and treatment of stuttering at onset. This paper presents an overview of stuttering in early childhood, focusing on current issues in assessment and treatment. The range of treatment options for young stutterers is described and clinicians are presented with some questions to ask before embarking on a treatment plan. Issues related to efficacy of treatment and measurement of outcomes are also discussed.



Au cours des dix dernières années, on a accordé beaucoup d’attention à la compréhension de l’évaluation et du traitement précoces du bégaiement. Ce mémoire donne un aperçu du bégaiement chez les jeunes enfants et met l’accent sur l’actualité en matière d’évaluation et de traitement. Nous y décrivons la gamme d’options de traitement à l’égard des jeunes bègues et présentons aux cliniciens quelques questions qu’ils doivent se poser avant d’amorcer un plan de traitement. On examine également des questions portant sur l’efficacité du traitement et sur la mesure des résultats.
ID 92
Lien https://cjslpa.ca/files/1998_JSLPA_Vol_22/No_04_206-285/Shenker_JSLPA_1998.pdf
 

La RCOA est une revue en accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont disponibles sur Internet dès leur publication, et ce, pour tous les utilisateurs. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, rechercher ou fournir le lien vers le contenu intégral des articles, ou encore, à utiliser les articles à toutes autres fins légales.

La RCOA ne charge aucun frais pour le traitement ou la publication des manuscrits.

C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient les droits d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de la parution et numéro des pages), mais sans laisser entendre que OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser les documents à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.