Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

Why Didn't I Say That? Techniques for Counseling Clients and Their Families

 
Auteur(s) James W Vargo, PhD
Lu-Anne H McFarlane, MSc
Volume 18
Numéro 3
Année 1994
Page(s) 157-162
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés communication
counselling
families
speech-language
family
Abrégé Counseling skills are considered an essential component in the clinical repertoire of speech-language pathologists and audiologists. Ongoing attention to this aspect of clinical intervention is believed to increase the quality of the therapeutic process. This article defines the counseling role for communication disorder professionals, describes the psychological needs of families, and provides a framework for counseling interactions. The article presents five strategies to assist clinicians in counseling clients and their families: a) be with the one you're with, b) listen actively, c) watch your "but", d) use behaviour description, and e) be yourself.

Le couseling est un instrument essential de la panopile des orthophonistes et des audiologistes. En portant constamment attention à cet aspect de l'intervention clinique, on devrait accroître la qualité du traitment. Le présent article explique l'importance du couseling pour les professionnels qui traitment les troubles de communication, décrit les besoins psychologiques de la famille et purpose un cadre pour les interventions. Cinq stratégies devraient aider le clinicien à conseiller ses clients et les membres de sa famille : a) ne pas mélanger les cartes, b) pratiquer l'écoute active, c) prosrire le "mais", d) recourir à la description du comportement, et e) laisser le natural agir.
ID 255
Lien https://cjslpa.ca/files/1994_JSLPA_Vol_18/No_03_145-200/Vargo_McFarlane_JSLPA_1994.pdf
 

La RCOA est une revue en accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont disponibles sur Internet dès leur publication, et ce, pour tous les utilisateurs. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, rechercher ou fournir le lien vers le contenu intégral des articles, ou encore, à utiliser les articles à toutes autres fins légales.

La RCOA ne charge aucun frais pour le traitement ou la publication des manuscrits.

C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient les droits d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de la parution et numéro des pages), mais sans laisser entendre que OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser les documents à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.