Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

Nouvelles

La nouvelle Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie (Orthophonie et Audiologie Canada)

18 avril, 2016

Nous avons apporté des mises à jour importantes à notre prestigieuse revue révisée par les pairs, la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie (RCOA). Quoi de neuf?

Une évaluation auditive cerne les problèmes d’oreille moyenne chez les nouveau-nés (Université de l’Alberta)

17 juillet, 2015

Les chercheurs ont découvert une façon de déterminer les problèmes de l’oreille moyenne chez les bébés d’âge précoce, selon une étude publiée dans la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. L’étude a utilisé une tympanométrie des hautes fréquences et révélé que cette méthode était utile pour déterminer les troubles de l’oreille moyenne chez les très jeunes nourrissons qui se trouvaient dans l’unité des soins intensifs néonatals. Lire l’étude ici*.

*Seulement disponible en anglais

Faites la connaissance du prochain rédacteur en chef de la RCOA

19 mai, 2015

OAC est heureuse d’annoncer que David H. McFarland, Ph. D., orthophoniste, fellow de l’ASHA, a été nommé le prochain rédacteur en chef de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie (RCOA). Dr McFarland est professeur titulaire à l'école d’orthophonie et d’audiologie de l’Université de Montréal et professeur auxiliaire à l'école des sciences de la communication humaine* de l’Université McGill. Lire davantage ici.