Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

Effect of Sound Field Amplification on Grade 1 Reading Outcomes

 
Auteur(s) Pamela Millett
Neil Purcell
Volume 34
Numéro 1
Année 2010
Page(s) 17-24
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés sound
field
amplification
reading
Developmental
Assessment
Abrégé Sound field amplification provides mild amplification and even distribution of a classroom teacher’s voice around the classroom as a strategy to improve listening and overcome effects of poor classroom acoustics. Research has documented improvements in attention, behaviour, speech understanding, academic outcomes and teacher vocal health, but few studies have focused on literacy outcomes. This study examined changes in reading outcomes for Canadian grade one students (N=486) in 24 classrooms, 12 with sound field amplification and 12 without, over one school year. Results indicated greater changes in the total percentage of students reading at grade level at the end of the school year in amplified classrooms vs unamplified classrooms, although results were not statistically significant. As well, positive trends were seen in improved reading outcomes for students identified at risk for reading difficulties, although again, not statistically significant.

L’amplification en champ libre augmente légèrement l’intensité de la voix du professeur et la répartie dans la salle de classe afin d’améliorer l’écoute et de surmonter les effets d’une mauvaise acoustique. La recherche a documenté des améliorations au niveau de l’attention, du comportement, de la compréhension de la parole et des résultats scolaires des élèves ainsi qu’au niveau de la santé vocale du professeur. Cependant, peu d’études se sont attardées aux répercussions sur l’alphabétisation. Cette étude a examiné pendant une année scolaire les changements des performances de lecture chez les élèves canadiens de première année (N=486) dans 24 classes, don’t 12 avec amplification en champ libre et 12 sans. Bien qu’ils ne soient pas statistiquement significatifs, les résultats ont démontré de plus grands changements au niveau du pourcentage total d’élèves capables de lire en première année à la fin de l’année scolaire dans les classes où il y avait amplification par rapport à celles sans amplification. De plus, de meilleures performances en lecture ont été notées même chez les élèves identifiés à risque d’éprouver des difficultés en lecture. Cependant, les résultats ne sont pas statistiquement significatifs.
ID 997
Lien https://cjslpa.ca/files/2010_CJSLPA_Vol_34/No_01_1-80/Millett_Purcell_CJSLPA_2010.pdf
 

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