Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

Listener Reactions to Pseudostuttering Experiences

 
Auteur(s) Farzan Irani
Alisha S. Richmond
Volume 36
Nombre 2
Année 2012
Page(s) 106-115
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés pseudostuttering
listener
reactions
stuttering
Abrégé This study examined listener reactions to a variety of pseudostuttering behaviors as reported by 43 graduate students majoring in communication disorders. A pseudostuttering survey was used to measure location information, student perceptions, and listener reactions. Each student completed an on campus, off campus, and phone conversation pseudostuttering experience. Descriptive statistics and qualitative analyses were used to examine trends in student reports of the type of stuttering behaviors used, listener choice, location, and perceived listener reactions. Results, based on 129 reported pseudostuttering experiences, indicated that repetitions were the most frequently reported core behavior. In general, the students reported that the majority of listeners were patient, followed by patience with confusion. Future research is needed to further examine the importance of core behavior type and listener characteristics on pseudostuttering training experiences.

Cette étude a passé en revue les réactions d’auditeurs face à une gamme de comportements de pseudo-bégaiement tels que signalés par 43 étudiants diplômés se spécialisant en troubles de la communication. Un sondage sur le pseudo-bégaiement a permis de mesurer les données sur l’emplacement, les perceptions d’étudiants et les réactions d’auditeurs. Chaque étudiant s’est prêté à une expérience de pseudo-bégaiement lors de conversations sur le campus, hors campus et par téléphone. Nous avons utilisé des statistiques descriptives et des analyses qualitatives pour examiner les tendances de signalement par les étudiants du type de comportements de bégaiement utilisé, du choix des auditeurs, de l’emplacement et des réactions perçues des auditeurs. Les résultats, fondés sur 129 expériences de pseudo-bégaiement déclarées, ont indiqué que les répétitions étaient le comportement le plus souvent signalé. En général, les étudiants ont déclaré que la majorité des auditeurs étaient d’abord patients, puis patients et confus. D’autres recherches sont nécessaires afin de mieux comprendre l’importance du type de comportements et des caractéristiques des auditeurs dans le cadre d’expériences de formation sur le pseudo-bégaiement.
ID 1097
Lien http://cjslpa.ca/files/2012_CJSLPA_Vol_36/No_02_88_175/Irani_Richmond-CJSLPA.pdf
 
Share |

La RCOA est une revue à accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont accessibles sur Internet à tous les utilisateurs dès la publication. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, interroger ou référencer le contenu intégral des articles, ou à utiliser ce contenu à toutes autres fins licites.

La RCOA n’impose aucuns frais d’édition ou de traitement aux auteurs.

C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient le droit d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de parution et nombre de pages), mais sans laisser entendre que l’OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser le document à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.