Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

Imaging Cortical Structure and Function: New Perspectives for Speech-Language Pathology

 
Auteur(s) Kenneth L Watkin
Volume 16
Numéro 3
Année 1992
Page(s) 181-198
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés
Abrégé The application of imaging technologies to the study of voice production, speech production, speech perception, language, and their associated pathologies is in its infant stages. The potential of imaging methodologies to provide important information on the functioning of the cerebral cortex during speech and language is enormous. Recent studies underscore the need to examine the regional activity of the cortex associated with specific speech and language pathologies. The focus of this report will be to provide a brief introduction to various types of imaging technologies that may be useful in the study of brain-behaviour relationships associated with speech and language performance along with some examples of current research applications using these technologies.


L'application des techniques d'imagerie à l'étude de la production de la voix et de la parole, de la perception du langage, du langage et de leurs pathologies en est encore à ses débuts. Les techniques d'imagerie offrent un potentiel énorme pour fournir d'importants renseignements sur le fonctionnement du cortex cérébral durant l'utilisation de la parole et du langage. Des études récentes soulignent la nécessité d'examiner l'activité régionale du cortex qui est liée à certaines pathologies de la parole et du langage. Cet article présente brièvement diverses techniques d'imagerie qui peuvent être utiles pour l'étude des rapports entre le cerveau et le comportement lors de la production verbale, et donne des exemples d'applications actuelles de la recherche à l'aide de ces techniques.
ID 344
Lien https://cjslpa.ca/files/1992_JSLPA_Vol_16/No_03_177-250/Watkin_JSLPA_1992.pdf
 

La RCOA est une revue en accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont disponibles sur Internet dès leur publication, et ce, pour tous les utilisateurs. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, rechercher ou fournir le lien vers le contenu intégral des articles, ou encore, à utiliser les articles à toutes autres fins légales.

La RCOA ne charge aucun frais pour le traitement ou la publication des manuscrits.

C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient les droits d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de la parution et numéro des pages), mais sans laisser entendre que OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser les documents à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.