Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

Discourse in Older Adults: Influence of Text, Task, and Participant Characteristics

 
Auteur(s) Bernadette Ska, PhD
Yves Joanette, PhD
Volume 20
Numéro 2
Année 1996
Page(s) 101-108
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés discourse
aging
comprehension
production
Abrégé The goal of this article is not to provide an exhaustive review of the literature on discourse and normal aging. Rather, a set of specific problems related to the question of age-related change in discourse abilities shall be discussed. More specifically, the article will address how factors of text and task influence discourse comprehension and production in older adults. Thus, the article is organized into two sections: discourse and comprehension, and discourse and production.


Nous ne prétendons par offrir ici un examen exhaustif de ce qui a été publié sur le discours et le vieillissement normal. Nous traiterons plutôt d'un ensemble de problèmes particuliers qui ont trait à la question du changement lié à l'âge dans les aptitudes au discours. Plus particulièrement, nous traiterons de facteurs comme le texte et la tâche et leur influence sur la compréhension et la production du discours chez les adultes âgés. Ainsi, le présent document est structuré en deux parties : discours et compréhension, et discours et production.
ID 188
Lien https://cjslpa.ca/files/1996_JSLPA_Vol_20/No_02_85-168/Ska_Joanette_JSLPA_1996.pdf
 

La RCOA est une revue en accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont disponibles sur Internet dès leur publication, et ce, pour tous les utilisateurs. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, rechercher ou fournir le lien vers le contenu intégral des articles, ou encore, à utiliser les articles à toutes autres fins légales.

La RCOA ne charge aucun frais pour le traitement ou la publication des manuscrits.

C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient les droits d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de la parution et numéro des pages), mais sans laisser entendre que OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser les documents à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.