Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

Speech Perception by Elderly Listeners: Basic Knowledge and Implications for Audiology

 
Auteur(s) Margaret F. Cheesman, PhD
Volume 21
Numéro 2
Année 1997
Page(s) 104-110
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés aging
speech
perception
word
recognition
presbycusis
Abrégé The basic research and audiological findings on the effects of the normal aging process on speech perception and word recognition abilities are reviewed. The impact of these results on the interpretation of audiolmetric test results and the anticipated impact of auditory aging on the rehabilitative needs of older listeners is discussed.



On examine les résultats de la recherche et les principales conclusions audiologiques sur les effets du processus normal de viellissement sur la perception de la parole et de la reconnaissance des mots. On étudie l'incidence de ces résultats sur l'interprétation des résultats audiométriques ainsi que l'incidence prévue du vieillissement auditif sur les besoins des auditeurs âgés en matière de réadaptation.
ID 145
Lien https://cjslpa.ca/files/1997_JSLPA_Vol_21/No_02_69-144/Cheesman_JSLPA_1997.pdf
 

La RCOA est une revue en accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont disponibles sur Internet dès leur publication, et ce, pour tous les utilisateurs. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, rechercher ou fournir le lien vers le contenu intégral des articles, ou encore, à utiliser les articles à toutes autres fins légales.

La RCOA ne charge aucun frais pour le traitement ou la publication des manuscrits.

C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient les droits d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de la parution et numéro des pages), mais sans laisser entendre que OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser les documents à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.